Bruno Verjus lance des NFT gastronomiques

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef doublement étoilé Bruno Verjus annonce le lancement, le 10 mars 2023, de NFT autour de son univers gastronomique. C’est la plateforme NFSQUAT qui héberge le projet.

bruno-verjus
Bruno Verjus. Crédits : Table.

Bruno Verjus, à la tête du restaurant parisien Table, lance son premier NFT (de l’anglais non-fungible token) « expérientiel » le 10 mars 2023, avec l’objectif de faire découvrir sa cuisine. Une recette est toute particulièrement mise en avant : le homard façon Table.

NFSQUAT annonce près de 1.111 NFT disponibles à la vente, et vendus à prix unique. Parmi ces NFT qui seront tirés au sort, les acquéreurs les plus rapides à réserver sur la plateforme se verront attribuer une « NFT Cards », issue d’une photographie du portraitiste Stéphane de Bourgies. Cette attribution ouvrira les portes à un repas pour deux personnes dans le restaurant de Bruno Verjus, des accès à une masterclass, la recette du homard façon Table et des accès privilégiés aux prochains NFT du chef.

« Ce NFT est le fruit d’une passionnante collaboration pour transposer le talent et l’immense générosité qui anime ce chef charismatique, dans sa quête à nous faire voyager gustativement. Le challenge de ce NFT expérientiel aura été de réussir à transmettre ses émotions, explique Cyril Estarellas, président de NFSQUAT. Quel que soit votre niveau en cuisine, vous aurez l’irrésistible envie de vous mettre au fourneau avec votre homard. Ce NFT expérientiel Bruno Verjus est en soit un pur moment de bonheur épicurien, à l’image du plaisir de s’asseoir à Table. »

PARTAGER