VILAJ remet le local au centre de l’hôtellerie-restauration

  • Temps de lecture : 2 min

La nouvelle société d’hébergement VILAJ, proposant des auberges, cp-living ou encore des services d’hôtellerie-restauration, propose de placer le local au coeur de son expérience client. De l’équipe à la cuisine, en passant par la décoration et l’architecture de l’habitation, tout est mis en place pour que chaque VILAJ respecte le patrimoine de son territoire.

VILAJ, c’est la nouvelle forme d’hospitalité sur le marché de l’hôtellerie-restauration. La société, qui vient de voir le jour, est extrêmement modulable et peut prendre la forme d’une auberge, co-living, hôtellerie, pour allier fonctionnalité, adaptabilité et respect du local. Dans un communiqué, la marque explique vouloir offrir « une expérience locale pour répondre au paradoxe de l’hôtel ».

Car, apparemment, les hôtels ne seraient pas assez ancrés dans le local. « Il est d’usage de dire que le plus important pour un établissement, c’est l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement… Mais une fois la porte franchie, les voyageurs sont souvent envoyés ailleurs, dans un univers différent de l’endroit où ils se trouvent. Ailleurs dans la décoration parfois à l’inspiration internationale, ailleurs dans l’expérience, ailleurs dans les produits. » 

Remettre le local au coeur de l’expérience

VILAJ propose donc, avec ses offres d’hébergement, de « casser ce paradoxe et redonner le pouvoir à la ville avec un bâtiment signature emblématique qui reprend les spécificités patrimoniales du territoire ». Pour cela, la société veut que chacun de ses VILAJ soit « rénové et travaillé avec le concours de professionnels locaux et des collectivités. L’équipe construit une expérience de narration du patrimoine pour chaque emplacement, chaque bâtiment. »

L’équipe et les collaborateurs travaillant sur chaque emplacement seront également majoritairement recrutés sur leur territoire. Tout comme les produits et les plats que pourront déguster habitants et touristes des différents VILAJ. Les restaurants de la société ont pour consigne de consommer « local et responsable en mettant à l’honneur la cuisine régionale et ses produits de saison ». 

PARTAGER