Nutchel et ses cabanes en bois haut de gamme à Ervy-le-Châtel

  • Temps de lecture : 2 min

Nutchel, société spécialisée dans les cabanes en bois, va implanter d’ici l’été 2024 une quinzaine de ses cabanes à Ervy-le-Châtel (10) en Champagne-Ardenne.

Nutchel
Nutchel cabane en bois. Crédit DR.

Nutchel, opérateur touristique luxembourgeois, va installer son nouveau projet à 30 km au sud de Troyes, à Ervy-le-Châtel (10). Il est question d’une quinzaine de cabanes « écolos » en bois de 20 à 30 m2. Poêles à bois, glacière en guise de réfrigérateur et éclairage à la lampe à huile ou à la bougie sont les éléments qui composent ces chambres. L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai, en 2021, 37 cabanes en bois faisaient leur apparition à Plaine (Bas-Rhin, 67) dans le but d’offrir une expérience permettant aux clients de renouer avec la nature et de profiter d’un dépaysement total. « Cela démontre la capacité du Val d’Armance à être une destination touristique et va générer une dynamique pour les acteurs économiques locaux et des créations d’emplois », a indiqué Roger Bataille, maire d’Ervy-le-Châtel.

L’écotourisme est une tendance en France qui prend de plus en plus d’ampleur. Selon une étude de Technacvio, l’écotourisme en Europe devrait atteindre 38% du marché mondial d’ici 2027 (la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni composent 50% de ce marché).

Même si Valérie Schwartz, directrice générale de Business Sud Champagne qui collabore avec Nutchel pour le projet, prévoit déjà d’autres plans, les cabanes en bois devront être prêtes pour l’été 2024 avec la possibilité d’ajouter six cabanes supplémentaires si la clientèle est présente au lancement.

PARTAGER