Décision business
Envi Lodges, marque de loges écologiques de luxe et société de gestion, annonce un partenariat de cinq ans avec Blue Ocean Capital France (BOCF), entreprise dans l’accompagnement du développement de l’hospitalité, dans le but de l’expansion de la marque Envie Lodges en Europe. Mais avant de s’exporter au Portugal, en Espagne, en Italie et en Grèce, il est question de quatre projets en France qui s’inscrivent dans l’écotourisme.
Les quatre écolodges répondent à la tendance croissante de l’écotourisme en Europe qui devrait atteindre 38% du marché mondial d’ici 2027 (la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni composent 50% de ce marché), selon une étude de Technacvio. De plus, l’écotourisme est l’un des plus en vogue en France, avec une croissance plus de deux fois supérieure au PIB en 2022 et un chiffre d’affaires estimé à 11,6 milliards d’euros d’ici fin 2023, selon Statista et BOCF Analysis.
Des projets au cahier des charges strictes
Les créations d’Envi Lodges doivent respecter certaines règles : la protection de la faune, une utilisation raisonnée des ressources naturelles et le soutient aux communautés locales. De plus, BOCF adopte une philosophie de « business with purpose », autrement dit une entreprise engagée.
« Nous élaborons nos plans de croissance européens conformément à la transition mondiale vers un tourisme durable et régénératif. Nous envisageons que nos quatre lodges soient développés graduellement et en circuit. Renforçant notre engagement envers la durabilité en centralisant les ressources et les services », a déclaré Chris Nader, co-fondateur d’ENVI Lodges.
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