CitizenM construit un nouvel hôtel… dans le métavers

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Le groupe hôtelier hollandais CitizenM bascule vers le métavers et devient l’un des premiers investisseurs à obtenir un terrain dans l’univers virtuel. Un hôtel se prépare.

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CitizenM investit le métayers. Crédits : Jack Sirkett.

C’est avec le jeu vidéo The Sandbox, filiale d’Animoca Brands, que le géant de l’hôtellerie néerlandais annonce la construction d’un hôtel dans son métaverse. Une première à l’international. Déjà adepte des nouvelles habitudes de consommation, le groupe CitizenM avait lancé durant la pandémie un forfait inédit d’abonnement à 10€ par mois, permettant de bénéficier de tarifs préférentiels à la réservation et un service premium. Dans cette lancée, il part à la conquête du public numérique. « En tant que marque qui a toujours repoussé les limites et défié les modèles traditionnels, cette nouvelle entreprise dans le jeu Sandbox correspond non seulement à la stratégie de notre marque, mais aussi à l’engagement que nous avons envers la communauté créative et nos hôtes, tant en ligne que dans le monde réel », explique Robin Chadha, directeur marketing du groupe.

La plateforme de jeu vidéo The Sandbox est conçue comme un monde ouvert où les utilisateurs peuvent créer et monétiser leurs propres mondes et expériences de jeu sur des terrains virtuels, autrement dit à l’image de notre monde réel. Après l’achat du terrain sur The Sandbox, le CitizenM souhaite faire tourner son modèle économique sur la base des NFT (jetons virtuels) pour se financer, associant – pour les acheteurs – des récompenses dans le monde réel, comme des remises sur séjour ou des boissons gratuites. Une manière, donc, de convaincre les donateurs et de fidéliser une audience. Ainsi, chacun des 2.000 NFT en vente aura le même prix, mais les acheteurs se verront attribuer au hasard l’un des trois niveaux suivants : 1.500 citoyens « ordinaires », 450 citoyens « spéciaux » et 50 citoyens « légendaires ».

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