Une fréquentation en hausse attendue en montagne
- Temps de lecture : 1 min
Selon l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM), le taux d’occupation des stations s’annonce à la hausse entre le 4 février et le 3 mars 2023.
Après une longue attente, l’hiver s’est finalement installé dans les montagnes françaises. En effet, l’arrivée de la neige permet aux maires des stations de montagne d’entrevoir la saison avec davantage de sérénité. Selon les prévisions de l’ANMSM, 72% d’occupation sont attendus sur la période allant du 4 février au 3 mars, soit un taux aussi élevé que l’an passé.
« Cette tendance confirme que la montagne sait offrir aux vacanciers ce qu’ils recherchent en hiver pour s’évader : ski et activités de glisse mais aussi dépaysement, air pur, ressourcement dans une nature largement préservée, simplicité et retrouvailles », déclare Jean-Luc Boch, président de l’ANMSM. Les voyants sont donc au beau fixe pour les stations de ski, qui enregistrent pour les deux dernières semaines de vacances (zone C) une augmentation des réservations de 7% par rapport à l’an dernier.