Dessert : Sébalcé s’associe au chef Kevin Lopes

  • Temps de lecture : 2 min

Sébalcé, marque spécialisée dans les arômes et gélatines du groupe Condifa (filiale professionnelle du groupe Dr. Oetker), s’associe au chef pâtissier Kevin Lopes. Objectif : proposer un autre regard sur les desserts.

Les profiteroles aux noisettes version Kevin Lopes... ©Sébalcé

Sébalcé continue sa stratégie de développement en restauration en proposant de nouvelles recettes de dessert. Pour cela, la marque s’associe au chef pâtissier Kevin Lopes. Il a récemment obtenu le titre Passion Dessert 2025 par le Guide Michelin.

Le chef met ainsi en avant la gamme de vanilles sous toutes ses formes ainsi que les nouvelles pâtes aromatiques de Sébalcé.

Déjà cinq recettes 

o Profiteroles à la Noisette du Piémont et à la citronnelle

o Mille-Feuille à la Vanille Tahitensis

o Île flottante Pistache Abricot

o Vacherin exotique à la Noix de Coco

o Tarte soufflée à la Cacahuète d’Argentine et au Chocolat

Recettes à retrouver ici

©PascalEtienneLattes

Kevin Lopes
Diplômé du Lycée hôtelier de Metz, il a travaillé dans des établissements étoilés en France, notamment à Megève, Paris, Monaco, Metz et Courchevel, ainsi qu’au Luxembourg. 2013 direction Dubaï pour rejoindre le One & Only aux côtés de Yannick Alléno Par la suite, il intègre le restaurant londonien Sketch de Pierre Gagnaire pendant plus de trois ans. Après une expérience aux Seychelles, il s’installe en 2020 à Colmar pour la réouverture du restaurant JY’S de Jean-Yves Schillinger, doublement étoilé. En 2025, Kevin Lopes est honoré par le Guide Michelin, recevant la distinction « Passion Dessert ».

PARTAGER