Finale du MAF Chocolaterie Confiserie : la région Est envoie trois candidats 

  • Temps de lecture : 2 min

La région Est enverra trois jeunes candidats à la finale des Meilleurs Apprentis de France Chocolaterie Confiserie. Concours qui se déroulera le 28 octobre à Paris dans les locaux de l’EPMT.

©DR

Le mardi 28 octobre prochain, l’École de Paris des métiers de la table (EPMT) recevra la finale des Meilleurs Apprentis de France Chocolaterie Confiserie. Il s’agit de la quatrième édition. Ce concours est organisé par les Chocolatiers et Confiseurs de France.

Une manifestation soutenue par la Société nationale des meilleurs ouvriers de France. La région Est enverra trois jeunes candidats à la finale :

i
©DR

-Éva Perrinel – CMA Formation Bernard Stalter (Eschau, 67 – Bas-Rhin).

-Lylas Thomas – CFA Ernest Meyer (Metz, 57 – Moselle).

-Mélyssa Torlotin Pôle des métiers Épinal (88 – Vosges) ont remporté leur place parmi les finalistes.

La sélection régionale s’est tenue dans les laboratoires de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle le 16 septembre dernier.

De Olympe de Gouges à Jeanne d’Arc

Pour arriver en finale, les candidats ont dû réaliser en sept heures six produits de chocolaterie et de confiserie. Tels que gianduja, bonbons moulés, pâte à tartiner, caramel, spécialité libre ou encore en tablettes. Ainsi que deux montages : l’un commercial et l’autre un présentoir artistique.

Les trois finalistes de la région Est ont choisi de rendre hommage à :

-Olympe de Gouges (Éva Perrinel)

-Amelia Earhart (Lylas Thomas)

-Jeanne d’Arc (Mélyssa Torlotin)

Dernière précision mais pas la moindre. La remise des prix de la finale nationale aura lieu le mercredi 29 octobre, à 11h, sur la scène du Cacao Show au Salon du Chocolat et de la Pâtisserie.

PARTAGER