France Boissons inaugure un site à Nomexy

  • Temps de lecture : 2 min

France Boissons inaugure un nouveau local dans les Vosges, dans le cadre d’un plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques.

Locaux de France Boissons. Crédit : France Boissons
Locaux de France Boissons. Crédit : France Boissons

France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques et ouvre un nouveau site à Nomexy (88). L’inauguration a eu lieu le 9 mars dernier avec le président de France boissons Laurent Théodore et la maire de Nomexy Martine Boillat. Le groupe de distribution de boissons et de services affirme avoir décidé d’investir « dans un outil logistique plus performant et durable, au service de nos 900 clients dans les Vosges et sur le secteur de Nancy ».

Avec plus de 40.000 clients (un établissement CHR sur quatre est livré par France Boissons)et 72 centres de distribution sur le territoire, France Boissons souhaite continuer à étendre son maillage territorial. Le site à Nomexy doit permettre d’accéder à des nouvelles innovations en matière de sécurité et de qualité de vie au travail. En effet, le groupe affirme que ce lieu « spacieux d’une surface totale de 2.800 m2 peut stocker près de 70 références produits et pourra s’adapter à une potentielle croissance de l’activité sans gêner le confort des salariés. »

Installé également à Golbey, France Boissons déclare avoir fait le choix de la commune de Nomexy pour réduire son empreinte carbone. En effet, le nouveau site est désormais « plus proche de 40 km de la ville de Nancy, son point de livraison principal », assure le groupe. Enfin, cette nouvelle organisation de travail renforce l’ancrage local de France Boissons avec l’emploi de 23 personnes sur le site. « Le nouveau site France Boissons de Nomexy nous permet de moderniser nos pratiques et de mieux répondre aux besoins de nos 900 clients CHR dans les Vosges et sur le secteur de Nancy », affirme Laurent Théodore, président de France Boissons.

PARTAGER