La Fédération Nationale des Boissons dévoile son Manifeste

  • Temps de lecture : 2 min

La Fédération Nationale des Boissons affirme, à travers son Manifeste, le rôle central et durable des grossistes en boissons dans la chaîne de distribution.

La Fédération Nationale des Boissons dévoile son Manifeste
La Fédération Nationale des Boissons dévoile son Manifeste

La Fédération Nationale des Boissons (FNB) rend public son Manifeste. Il s’agit d’une déclaration de principes intitulée Grossiste en boissons, le trait d’union durable entre terroir et comptoir. Ce document met en lumière le rôle des grossistes en boissons dans le tissu économique et social français. La FNB défend le fait que ses membres sont des acteurs clés de la distribution de proximité. Mais aussi des pionniers du réemploi et des garants de la vitalité des territoires. Ils assurent également un lien entre les producteurs locaux et les établissements de restauration. Le tout, en conjuguant savoir-faire logistique, ancrage local et engagement durable.

Dans un contexte de transition écologique et de mutation des modèles de consommation, la FNB entend, à travers ce manifeste, porter une voix claire et unifiée pour défendre les spécificités du métier. À savoir, la logistique du dernier kilomètre, la pluralité des entreprises, la proximité et l’économie circulaire. Le message du manifeste est clair : « Du terroir au comptoir, nous bâtissons un futur où savoir-faire et convivialité riment avec durabilité. »

Ce manifeste se veut une dynamique ouverte et fédératrice, fondement d’une série d’actions concrètes. Il guidera les futures prises de position de la Fédération, nourrira les échanges avec les décideurs publics, et contribuera à renforcer la place du grossiste en boissons comme acteur incontournable d’un développement économique responsable, où performance rime avec durabilité et convivialité.

Le manifeste peut être téléchargé en ligne.

PARTAGER