Metro fait monter en gamme les cafés Gilbert

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Metro Cash & Carry France vient de revoir entièrement les gammes de sa marque distributeur de cafés, Gilbert en s’appuyant sur Victor Delpierre, barista et champion du monde Coffee in Good Spirit.

Café Gilbert, Metro
Café Gilbert, Metro. Crédit : Metro.

Metro Cash & Carry France vient de revoir entièrement les gammes de sa marque distributeur de cafés, Gilbert.

Pour effectuer cette montée en gamme, le distributeur s’est appuyé sur l’expertise de Victor Delpierre. Ce barista fut champion du monde Coffee in Good Spirit.

Après avoir travaillé dans de nombreux palaces, il milite désormais pour une meilleure prise en compte de l’instant café dans les CHR. Il souhaiterait que le produit qui représente la plus forte marge en pourcentage pour les établissements sorte de sa banalité actuelle. Il a non seulement revu les gammes des cafés Gilbert pour leur faire réaliser un bond qualitatif, mais, de surcroît, il souhaite mettre en place des outils qui permettent aux clients de Metro de mieux tirer parti de leurs cafés en jouant sur les techniques d’infusion. Deux gammes ont vu le jour. L’une de cafés en grains pures origines se compose d’un Colombia Quindio suave et fruité, d’un Guatemala Atitlán intense et exotique et d’un Éthiopie Sidamo vif et abricoté. L’autre comprend cinq cafés en grains et moulus : Harmonieux et chocolaté, Épicé et équilibré, Racé et gourmand, Puissant et boisé et Suave et praliné.

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