Metro France et Terrena annoncent leur partenariat

  • Temps de lecture : 1 min

Le fournisseur va s’associer à la coopérative agricole Terrena, afin de proposer des produits plus responsables aux restaurateurs français.

Terrena est l’un des acteurs majeurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire en France.

À l’occasion du Sirha Lyon, le 20 janvier, le grossiste Metro France scellera la signature d’un contrat cadre de trois ans, avec la coopérative d’agricultrices et d’agriculteurs Terrena. Ce partenariat concernera la gamme de produits La Nouvelle agriculture, proposée par la coopérative ancrée dans l’ouest de la France.

« Par ce partenariat, Metro France et Terrena affichent ainsi leur volonté, de réunir restaurateurs et agriculteurs autour de filières responsables « , précisent les deux entités dans un communiqué.

Ce rapprochement, effectif à partir de mai 2023, aura pour but de garantir notamment « une traçabilité totale des produits » et « une meilleure rémunération aux producteurs engagés sur leur territoire ». Les produits de cette gamme Terrena suivront également un cahier des charges « apportant des preuves sur le respect du bien-être animal et la réduction des intrants chimiques ».

Cette démarche s’inscrit dans l’objectif de Metro France, fixé d’ici 2025, d’offrir des filières labellisées à 100 % « Engagé pour l’avenir ». Pour Terrena, ce partenariat permettra « de sécuriser l’accès aux marchés des producteurs en volume et en prix ».

PARTAGER