FoodChéri réaffirme ses engagements pour la biodiversité alimentaire

  • Temps de lecture : 2 min

FoodChéri manifeste ses engagements pour la biodiversité alimentaire à travers plusieurs actions et initiatives.

FoodChéri biodiversité alimentaire
Différents plats livrés par FoodChéri. Crédit DR.

La biodiversité alimentaire se traduit par plusieurs axes au sein de FoodChéri. Premièrement, une sélection rigoureuse des produits dans les recettes proposées, en augmentant sa part de produits certifiés Agriculture Biologique (40% en 2023 en volume). L’entreprise de restauration en click & collect élargit aussi son offre avec des variétés moins courantes, comme les lentilles Beluga ou encore le chou kale, contribuant ainsi à la préservation de la biodiversité agricole. Deuxièmement, elle agit à travers la promotion de légumineuses. Chaque semaine, FoodChéri et Seazon (son système d’abonnement) proposent au moins deux plats à base de légumineuses.

Troisièmement, la suppression de produits dits problématiques. FoodChéri a cessé de commercialiser, depuis 2020, certains aliments nuisibles à la biodiversité, comme le cabillaud, l’huile de palme ou encore le bœuf. Enfin, une politique engagée est mise place en interne. Par le biais d’outils et d’ateliers pédagogiques intégrés aux programmes de formation RSE, FoodChéri sensibilise ses employés à l’importance de la biodiversité alimentaire. Par ailleurs, en janvier 2024, la société est devenue une entreprise à mission.

Une campagne en faveur de la biodiversité alimentaire

Du 29 avril au 11 mai 2024 (pour Seazon), puis du 13 mai au 24 mai (pour FoodChéri), une opération mettra en avant des assiettes spécialement conçues pour favoriser la biodiversité alimentaire. Ces plats doivent respecter trois critères : l’absence des neuf cultures végétales majoritaires à l’échelle mondiale, une composition végétarienne et l’intégration de produits biologiques. Parmi les propositions, on retrouvera l’Orge de lentilles primavera, la sauce à la scamorza, le Tajine de légumes aux abricots, les citrons & millets, ou encore les huevos rancheros.

PARTAGER