Mauro Colagreco lance Noyau, une marque d’épicerie fine écoresponsable

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Le chef triplement étoilé Mauro Colagreco à Menton dévoile Noyau, sa nouvelle marque d’épicerie fine artisanale.

Noyau Mauro COLAGRECO
Noyau de Mauro Colagreco. Crédit : Coline Ciais Soulhat.

Le chef triplement étoilé Mauro Colagreco, à la tête du restaurant Mirazur à Menton et Ambassadeur de bonne volonté pour la biodiversité auprès de l’UNESCO, dévoile Noyau, sa nouvelle marque d’épicerie fine artisanale. À la croisée de la gastronomie et de l’engagement écologique, Noyau valorise les surplus agricoles issus des jardins en permaculture du Mirazur. Le chef en fait des produits du quotidien, transformés avec exigence et passion. Noyau incarne ainsi une nouvelle vision de l’épicerie fine : locale, durable et sensorielle. À travers cette initiative, Mauro Colagreco poursuit sa démarche engagée en faveur d’une gastronomie responsable.

Noyau s’impose comme une « épicerie du vivant », reflet d’un terroir vivant et d’un savoir-faire respectueux. Chaque produit raconte une histoire : celle de la terre, des saisons, et du lien entre nature et cuisine. Condiments fermentés, confitures d’agrumes rares, huile d’olive taggiasca, miel floral… Les créations sont pensées dans une logique zéro déchet, en harmonie avec les cycles naturels.

Le lancement de la marque se fait en exclusivité à La Grande Épicerie de Paris. Dans le cadre de l’exposition estivale « Tout Beau et Tout Bronzé ». Par ailleurs, Mauro Colagreco sera présent le vendredi 9 mai pour une animation autour de sa confiture de mandarine. Sa « madeleine de Proust », à déguster sur des scones, en hommage à sa tante.

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