Café de Paris se lance dans la consigne
- Temps de lecture : 1 min
La marque de vins effervescents de Cordier Café de Paris a annoncé se lancer dans les bouteilles consignées.
La marque de vins effervescents de Cordier Café de Paris a annoncé se lancer dans les bouteilles consignées, dans la continuité de la création de sa nouvelle bouteille, développée avec Verallia France et l’agence Linéa. Celle-ci est produite à partir de 80% de calcin (verre recyclé) et certifiée réemployable depuis mai 2024. Le projet a été construit avec les équipes achats du groupe InVivo, le verrier, et en aval, avec Bout à Bout (filière française de réemploi des contenants en verre) pour industrialiser le lavage.
Seul producteur de vins effervescents français à se lancer dans la consigne, Cordier intègre cette année les travaux autour engagés pour le réemploi menés conjointement par Adelphe et Citéo. La bouteille Café de Paris réemployable est déjà présente dans plus de 160 magasins Carrefour, et bientôt 250 d’ici la fin d’année. Le projet de consigne s’étendra également chez Monoprix, Coopérative U et très certainement en proximité et hard discount en 2025.
L’objectif pour Cordier : atteindre 25% en re emploi en 2025. Ce qui représentera une économie annuelle de 65 tonnes de CO2, soit une baisse de 8% de ses émissions de CO2. Café de Paris est une marque de vins effervescents issue du portefeuille lifestyle de Cordier by InVivo, filiale de l’union nationale de coopératives agricoles française, InVivo.