Coca-Cola Grigny pionnière en géothermie

  • Temps de lecture : 1 min

L’usine Coca-Cola de Grigny devient la première entreprise connectée au réseau d’énergie renouvelable de la SEER.

Coca-Cola France consigne ses bouteilles. Crédits : DR.
Coca-Cola France consigne ses bouteilles. Crédits : DR.

Le 8 décembre, Francesca Faure de CCEP France et Philippe Rio de la SEER ont signé une convention pour raccorder l’usine Coca-Cola Grigny au réseau de chaleur géothermique. Ce projet, prévu dans le plan de développement énergétique de la SEER, vise à fournir localement de l’énergie renouvelable à un nombre croissant d’usagers.

Cet engagement s’aligne sur le projet d’investissement de 114 millions d’euros annoncé par CCEP France en mai 2023, visant à moderniser l’e site de l’usine Coca-Cola Grigny et à atteindre des objectifs climatiques ambitieux. Le projet inclut également des panneaux photovoltaïques, la récupération de chaleur, et une transition vers le tout électrique. À l’horizon 2029, le réseau de la SEER représentera une vente de chaleur de 376 GWH, avec 8 collectivités locales engagées. Cette production totale permettra le raccordement de près de 50 000 équivalents logements.

Cette initiative souligne l’engagement de l’usine Coca-Cola Grigny envers une production durable et marque une avancée significative vers une énergie renouvelable locale.

PARTAGER