Coca-Cola fait le point sur son dispositif pour les Jeux de Paris 2024

  • Temps de lecture : 3 min

À près de neuf mois du début des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le groupe Coca-Cola, partenaire officiel, a de nouveau communiqué sur l’avancée de son dispositif.

Claire Revenu, directrice générale Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour Coca-Cola, et Fanny Happiette, directrice marketing de Coca-Cola France. Crédit : Aurélien Peyramaure / Au Cœur du CHR.
Claire Revenu, directrice générale Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour Coca-Cola, et Fanny Happiette, directrice marketing de Coca-Cola France. Crédit : Aurélien Peyramaure / Au Cœur du CHR.

La date du 26 juillet 2024, marquant le début des Jeux olympiques de Paris 2024, approche et Coca-Cola, partenaire officiel de la compétition, se tient fin prêt. En effet, alors que la marque de boissons sans alcool a déjà sélectionné 1.500 personnes, parmi 15.000 candidatures, pour devenir porteur de la flamme durant le relais, elle s’est attelée au deuxième étage de la fusée en route pour l’événement d’envergure internationale.

Une campagne nationale est ainsi prévue pour le mois de janvier 2024, permettant de gagner un billet pour assister à la compétition. Précisément, 4.000 places sont proposées pour les Jeux olympiques, tout comme pour les Jeux paralympiques. Une communication d’envergure a été préparée. Elle sera visible à la télévision, sur le digital et dans les points de vente.

En outre plus de 300 millions de packs de l’ensemble des marques appartenant à Coca-Cola diffuseront cette campagne. Ce dispositif sera accompagné d’une chasse au trésor. Près de 300 millions de QR Codes, en physique et en digital, permettant de tenter de remporter une place, seront disséminés.

Six concerts gratuits

De plus, Coca-Cola souhaite célébrer l’événement, en marge du relais de la flamme, qui se déroulera sur 70 jours, à travers 700 communes, dont 65 villes étapes. « Nous attendons plus de 300.000 personnes pour célébrer quotidiennement la flamme et 15 millions sur le bord des routes », a indiqué, lors d’une conférence de presse organisée le 23 novembre 2023, Fanny Happiette, directrice marketing de Coca-Cola France.

Pour participer aux célébrations, le groupe prévoit d’organiser six concerts gratuits, dans cinq villes au moment du passage de la flamme. S’agissant de la programmation, la marque a évoqué 18 artistes français, certains connus et d’autres émergents. Les dates sont les suivantes : le 8 mai à Marseille (13), le 1er juin à Rennes (35), le 21 juin à Saint-Étienne (42), le 15 juillet à Paris, et le 25 juillet et le 27 août à Saint-Denis (93) pour l’arrivée des flammes olympique et paralympique. Un système de billetterie sera tout de même mis en place à partir de la fin mars, pour contrôler les flux.

Enfin, Claire Revenu, directrice générale Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour Coca-Cola, a réaffirmé la volonté de « Jeux plus responsables », en rappelant le dispositif prévu. Sur le périmètre de Paris 2024, c’est-à-dire les différents sites de compétition et d’entraînement, tandis que 700 fontaines seront déployées, le service s’effectuera dans des gobelets réutilisables et consignés.

De plus, des bouteilles en verre consigné ainsi qu’en plastique recyclé seront utilisées, avec un objectif de zéro déchet. Les équipes ont eu l’occasion de tester le dispositif en grandeur nature lors du Triathlon Deauville Normandie 2023, en juin dernier, mais aussi à l’occasion du festival Lollapalooza Paris, en juillet, et lors d’une épreuve test de VTT pour les Jeux olympiques, sur le site d’Élancourt (78).

PARTAGER