Les distributeurs de boissons embauchent

  • Temps de lecture : 2 min

Cozigou, Ouest boissons et France Boissons font cause commune pour proposer 300 postes en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

La distributions de boissons recrute. Crédit : unsplash

La Bretagne Supply Chain, qui réunit Cozigou, Ouest boissons et France Boissons font cause commue et proposent 300 postes en Bretagne et dans le Pays de la Loire. Une première pour les trois principaux acteurs de la distribution de boissons.

« Des chauffeurs-livreurs, préparateurs de commande ou encore caristes mais également
des commerciaux et fonctions supports, les opportunités métiers sont nombreuses et diverses.
» Et les postes à pourvoir sont d’ores et déjà consultables sur les sites internet de Cozigou, France Boissons et
Ouest Boissons.

Des postes dans plusieurs agglomérations

Dans un communiqué, France Boissons assure également vouloir renforcer « ces efforts à l’intégration des collaborateurs tout en assurant un environnement sécurisé qui favorise leur bien-être. » Pour cela, les distributeurs de boissons ont signé la charte de logistique urbaine durable de Rennes Métropole. Ils s’engagent, sous l’égide de Bretagne Supply Chain, à apporter leur expérience au sein de groupes de travail de plusieurs agglomérations : Rennes, Nantes, Brest, Quimper, Lorient, Lamballe puis bientôt Saint Malo, Vannes et Dinan.

Parmi les défis à relever pour les distributeurs de boissons : « Réduire l’impact de l’activité logistique sur l’environnement, apaiser les centres-villes en travaillant sur la mutualisation des flux et l’aménagement des plages horaires de livraisons et enfin, améliorer l’efficacité du transport de marchandises en ville et les conditions de travail des chauffeurs-livreurs (aires de livraison, augmentation des capacités destockage des commerçants). »

PARTAGER