L’École de Paris et des Métiers de la Table s’agrandit pour 2025

  • Temps de lecture : 1 min

Des nouveaux travaux ont été entrepris par l’École de Paris et des Métiers de la Table (EPMT) pour ajouter un étage d’ici 2025.

École Paris Métiers Table 2025
Devanture de l'École de Paris et des Métiers de la Table 2025. Crédit EPMT.

L’École de Paris et des Métiers de la Table (EPMT) accueillera fin 2025 un étage supplémentaire qui habitera des nouveaux espaces pédagogiques et de vie. Cette inauguration complète les rénovations de la salle Jena Blat, le gymnase et plusieurs laboratoires de cuisine et de boulangerie qui ont eu lieu depuis 2022. Ces travaux sont soutenus financièrement à hauteur de 40% par la Région Île-de-France. «Aujourd’hui, nos nouvelles ambitions pédagogiques nécessitent de créer un espace de mise en situation hôtelière, une cuisine de démonstration ainsi que des zones de détente», expliqueIsmaël Menault, directeur de l’établissement.

En effet, cette version de l’École de Paris et des Métiers de la Table en 2025 sera dorée d’une zone de mise en situation hôtelière et un espace massage ; deux espaces détente, dont un avec un espace gym ; une terrasse et deux nouvelles cuisines (pédagogique et de démonstration).Ces nouveautés répondent aux nouvelles normes environnementales. D’un côté, le toit sera agrémenté de support permettant la plantation de végétaux. De l’autre, le bois, pour les parements, et des matériaux biosourcés, pour les murs extérieurs, seront privilégiés.

PARTAGER