Lauréats de la sélection Île-de-France du meilleur croissant 2024

  • Temps de lecture : 1 min

Simon Lavigne, premier prix, et Paul Touboul, deuxième prix, sont les lauréats de la sélection Île-de-France du meilleur croissant 2024

Sélection Île-de-France du meilleur croissant
Du 30 janvier au 22 février 2024, à travers toute la France, 177 jeunes apprentis boulangers concourront pour remporter en avril prochain le prestigieux prix du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P. Crédit DR.

Les lauréats de la sélection Île-de-France du meilleur croissant au beurre d’Isigny 2024 sont Simon Lavigne, de l’École hôtelière Ferrandi, qui a obtenu le premier prix et Paul Touboul de l’EBP de Paris qui a obtenu le second prix. Durant le concours, 13 élèves apprentis boulangers de la région, âgés de moins de 20 ans, ont concouru pour réaliser une fournée de croissants.

Simon Lavigne
Simon Lavigne, école hôtelière Ferrandi, premier prix. Crédit DR.
Paul Touboul
Paul Touboul, EBP de Paris, deuxième prix. Crédit DR.

Les deux lauréats de la sélection auront la chance de représenter l’Île-de-France lors de la finale nationale du meilleur croissant au beurre d’Isigny, les 2 et 3 avril 2024 en Normandie. Pour la finale, les 22 finalistes devront faire face à deux épreuves. Les candidats devront d’abordconfectionner 12 croissantspuisuneviennoiserie revisitée selon un thème imposé. Cette année, Deborah Libs, championne du monde 2018 catégorie viennoiserie, est la marraine de cette 19e édition. Pour le jury, des MOF, des professionnels reconnus de la boulangerie d’organisateurs du concours et des représentants de la Coopérative Isigny Sainte-Mère l’accompagneront.

PARTAGER