Sélection Île-de-France du meilleur croissant

  • Temps de lecture : 1 min

La sélection Île-de-France pour la finale nationale du concours du meilleur croissant aura lieu le 7 février 2024 à l’école Ferrandi Paris.

Sélection Île-de-France du meilleur croissant
Du 30 janvier au 22 février 2024, à travers toute la France, 177 jeunes apprentis boulangers concourront pour remporter en avril prochain le prestigieux prix du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P. Crédit DR.

L’école hôtelière Ferrandi Paris accueillera le 7 février 2024 la sélection Île-de-France du concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP. 14 élèves apprentis boulangers de moins de 20 ans vont concourir en réalisant une fournée de croissants. À l’issue de la sélection Île-de-France du meilleur croissant, seulement deux d’entre eux pourront décrocher une place pour la finale nationale qui aura lieu les 2 et 3 avril en Normandie. Lors de cette dernière, les participants devront confectionner une fournée de 12 croissants et revisiter une viennoiserie.

Deborah Libs, championne du monde 2018 catégorie viennoiserie et World master baker la même année, est la marraine de la 19e édition de la compétition. À ses côtés, professionnels reconnus de la boulangerie, MOF, organisateurs du concours ou encore représentants de la coopérative Isigny Sainte-Mère seront présents pour évaluer les candidats.

PARTAGER