L’Envol, le nouveau restaurant de la Philharmonie Paris

  • Temps de lecture : 3 min

En partenariat avec SSP France, la Philharmonie de Paris inaugurera, le 22 janvier 2024, son nouveau restaurant L’Envol.

Envol Philharmonie Paris
Philharmonie de Paris. Crédit DR.

La Philharmonie de Paris, dans le 19e arrondissement, accueillera à partir du 22 janvier 2024 son nouveau restaurant L’Envol, en collaboration avec SSP Francce. Le chef étoilé Thibaut Spiwack dirigera l’établissement et la cheffe Sarah Ledu l’épaulera en cuisine. À eux deux, ils partagent une philosophie axée sur l’innovation, la mise en valeur des produits de saison, les petits producteurs et le végétal. Ainsi, la carte évoluera avec le temps. « Nous sommes ravis de marier l’art de la gastronomie à celui de la musique […]. Notre ambition est de créer une expérience harmonieuse où chaque bouchée résonne comme une note de musique », souligne Gérard d’Onofrio, directeur général SSP France Belgique Luxembourg Italie.

Le chhef d’orchestre de L’Envol, Philharmonie de Paris

Sarah Ledu et Thibault Spiwack
Sarah Ledu (à gauche) et Thibault Spiwack (à droite). Crédit Le Photographe du Dimanche.

Thibaut Spiwack est notamment passé par des établissements comme le George V à Paris, le One-O-One à Londres ou encore au Jules Verne d’Alain Ducasse. Par ailleurs, il est l’un des 50 premiers chefs à avoir obtenu l’Étoile Verte Michelin qui récompense les établissements et leur implication en termes de durabilité. Il décroche sa première étoile en 2023 avec son restaurant Anona.

« La Philharmonie de Paris incarne la passion de la musique et le désir de la partager avec le monde. Son restaurant doit aussi s’imposer comme un temple de la gastronomie qui promeut le culture culinaire française. Je crois sincèrement que tout comme la musique, la gastronomie est un art qui mérité d’être partagé et célébré par tous. J’ai souhaité la démocratiser en la rendant accessible à tous, sans faire de compromis sur le goût ou la qualité », déclare-t-il.

De son côté, Sarah Ledu se forme d’abord à l’École Ferrandi. Puis elle a fait ses armes chez Semilla auprès d’Éric Trochon, MOF, chez Supperblue aux côtés du chef Yoni Saada ou encore à Pouliche, sous la direction d’Amandine Chaignot. Elle retrouve à L’Envol de la Philarmonie Paris, le chef qu’elle a croisé à l’école. « Être aux commandes de L’Envol m’offre l’occasion de créer des expériences uniques pour nos invités, tandis que ma collaboration avec le chef Thibaut Spiwack est une source constante d’inspiration et d’innovation. En travaillant main dans la main, nous nous engageons pour une restauration durable et éthique », déclare-t-elle.

PARTAGER