La Source Food School entreprend de lever un million d’euros

  • Temps de lecture : 2 min

L’organisme de formation en restauration durable, La Source Food School, implanté depuis 2021 à La Cité Fertile (Pantin, 93) a amorcé une levée de fonds pour essaimer dans toute la France.

La Source Food School est un organisme de formation en restauration durable. Crédit : Source Food School.
La Source Food School est un organisme de formation en restauration durable. Crédit : Source Food School.

L’entreprise la Source Food School recherche un million d’euros, dont une partie par le biais de l’actionnariat citoyen via un appel aux investisseurs sur la plateforme Lita, pour ouvrir trois nouvelles écoles d’ici septembre 2024. Le premier projet s’implantera dès mars 2023 au sein du tiers lieu Darwin à Bordeaux (33), puis aux Halles de la Cartoucherie à Toulouse (31) en septembre et enfin à La Plateforme à Marseille (13) en septembre 2024. A terme, l’entreprise vise 10 établissements dans toute la France pour former 2 000 personnes par an.

La Source ambitionne de devenir une référence en matière de formation à la cuisine responsable et adopte pour cela un modèle pédagogique non-académique dans lequel la pratique est plus largement mise en avant et appréhende la restauration avec ses enjeux actuels (écoresponsabilité, attrait des métiers). Elle vise à la fois un public de jeunes apprenants, mais aussi de personnes en reconversion ou éloignées de l’emploi, avec l’objectif de valoriser de nouveaux modèles de restauration. Les formations sont certifiantes et, en parallèle, un incubateur propose un accompagnement de huit semaines à des porteurs de projet de restauration responsable.

PARTAGER