Le groupe hôtelier LBHC ouvre une école

  • Temps de lecture : 2 min

Une antenne de l’école hôtelière de Lausanne va ouvrir en 2024 dans le Var. Le campus va permettre de former 350 étudiants chaque année.

Ici, l'école hôtelière de Lausanne de LBHC.

Le groupe hôtelier LBHC (la Boutique Hôtels Collection) s’est associé avec l’École hôtelière de Lausanne (EHL) pour ouvrir un campus à Saint-Raphaël, dans le Sud de la France. Ce partenariat a vu le jour car « nous avions envie d’investir dans un projet innovant, et envisageons de recruter des centaines de personnes ces prochaines années dans le cadre de notre développement », déclare Christophe San José, gérant du groupe LBHC et co-fondateur du projet.

Une antenne de l’École suisse va donc ouvrir ces portes en 2024 : l’École hôtelière de la Côte d’Azur (EHCA). Les étudiants seront formés jusqu’au niveau Bachelor hôtelier (bac +3) et des formations courtes de 6 à 18 mois, à destination des cadres intermédiaires ou pour des requalifications seront aussi disponibles. La tarification sera différente de celle de l’EHL.

Le Crédit Mutuel Equity en renfort

Le Crédit Mutuel Equity va permettre de financer la construction du campus qui doit inclure 208 logements pour étudiants, ainsi que 6 000 m2 de salles de classe, deux restaurants d’application (une brasserie et un restaurant gastronomique), une chocolaterie et une pâtisserie. Le campus réunira chaque année 350 étudiants. Ce dernier est entré dans le capital de LBHC, qui compte actuellement six hôtels cinq étoiles ouverts ou en cours d’ouverture. L’objectif est d’étendre ce parc hôtelier à une quinzaine d’établissements d’ici trois ans.

PARTAGER