Étude CSA : le verre un emballage de confiance
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L’étude du CSA décrypte les habitudes des Français vis-à-vis du verre, à la demande de la Fédération des Industries du Verre.
La Fédération des Industries du Verre a dévoilé l’étude menée par le CSA sur le verre dans le quotidien des Français. Il s’agit d’un « matériau de référence et d’avenir », selon Jacques Bordat, président de la Fédération des Industries du Verre. « Il bénéficie de nombreux atouts et apportant de véritables réponses aux attentes actuelles des consommateurs : praticité, hygiène, mais aussi santé, recyclabilité, préservation de l’environnement. »
L’étude du CSA révèle que les Français notent à 8,4/10 l’image de ce matériau, et 8,5/10 en termes de confiance. Lors de la sélection de l’emballage pour des produits alimentaires, 62% des personnes interrogées privilégient le verre pour un même produit alimentaire lorsque le choix est possible. Un emballage de plus en plus présent du côté des liquides et notamment pour les boissons végétales, attendues à 44%, le lait (33%) ou encore les jus de fruits (32%).
Selon le sondage, l’esthétisme (93%), la préservation du goût (96%) et la praticité (84%) sont les principaux atouts de cet emballage. Ce qui explique que 72% des Français stockent des aliments dans un contenant différent de son emballage d’origine en utilisant du verre. Le plastique étant de plus en plus en retrait. En effet, parmi les personnes interrogées, 80% d’entre elles ont arrêté ou diminué leur utilisation des contenants en plastique.
Jacques Bordat affirme qu’il s’agit d’un « emballage pionnier du recyclage, recyclable à 100 % et à l’infini, le verre est parfaitement adapté et à l’usage unique et au réemploi et a ainsi toute sa place dans la transition vers un modèle circulaire de l’économie, dans laquelle les verriers français sont pleinement engagés. »