Café Bellot : le rendez-vous du quartier

  • Temps de lecture : 2 min

Au Café Bellot, Lucas Jeanne et Quentin Dupont proposent une cuisine locale, maison et de saison mais également des vins nature et des bières brassées à quelques kilomètres.

Lucas Jeanne et Quentin Dupont, les deux gérants du Café Bellot, ne veulent se coller aucune étiquette. «Notre ambition est surtout d’être accessibles à tout le monde», détaille Quentin Dupont. La localisation du lieu, éloignée du centre-ville et assez peu fréquentée, ne leur a pas fait peur, au contraire. «Nous voulions nous insérer dans une zone résidentielle, pour créer vraiment l’esprit de quartier», raconte Lucas Jeanne. Inspirés par les cafés du coin, les PMU et les estaminets chers à tous les Lillois, ils ont imaginé l’établissement qu’ils ont toujours cherché à Lille.

Le Café Bellot (qui signifie «mignon, petit» en chti) est un espace de partage, avec de la bonne nourriture maison, locale et de saison, ainsi qu’une belle proposition de vins nature et de bières brassées dans les environs. «Notre esprit, c’est les bons produits, simples, mais bien cuisinés», souligne Quentin Dupont. C’est la cheffe Victoria Foliguet qui compose les assiettes, avec des aliments qui ne viennent jamais de plus de 50 kilomètres.

Le midi, le lieu est un peu la cantine du quartier, avec un menu du jour ; et le soir, les clients peuvent profiter d’une carte d’assiettes à partager qui se renouvelle toutes les semaines. Si les frites maison sont un incontournable de la maison (et de Lille), elles sont accompagnées d’une belle carte évolutive, tantôt composée d’empanadas, de ceviche ou encore de fromages du coin. En soirée, les deux compères n’hésitent pas à mettre de la musique et le lieu se transforme progressivement en pub dansant. «On aime les sons des années 80, mais ici, tout le monde a le droit de demander le morceau qu’il veut», assure Quentin Dupont. Une façon de faire bouger tout le quartier.

PARTAGER