Suzanne : cuisine raffinée et ambiance conviviale

  • Temps de lecture : 2 min

Chez Suzanne, Elisa Rodriguez et Lucas Tricot proposent une cuisine gastronomique à base de produits frais et locaux.

Lucas Tricot et Elisa Rodriguez
Élisa Rodriguez et Lucas Tricot prévoient l’ouverture d’un deuxième établissement en 2024. Crédit : Alice Mariette

À deux pas du palais des Beaux-Arts, Lucas Tricot et Élisa Rodriguez, ont ouvert Suzanne il y a presque deux ans. «Le nom vient de la grand-mère d’Élisa», explique simplement le chef Lucas Tricot. Dans cet espace à la décoration épurée et soignée, où tout a été refait à neuf, tous deux proposent une cuisine gastronomique.

«Nous reprenons les grands traceurs de la cuisine française, notamment les sauces, avec un travail sur l’acidité et l’équilibre», note le chef. Lui est le cuisinier chargé du salé, elle de la pâtisserie. À quelques exceptions près –à l’instar des épices, du chocolat et du café– le duo privilégie les produits locaux, provenant le plus souvent de moins de 30 kilomètres à la ronde. Résultat, les préparations sont créatives et mélangent des notes classiques avec d’autres plus exotiques. Élisa Rodriguez propose des desserts pensés de la même façon et cherche notamment à désucrer ses recettes.

La carte des boissons fait quant à elle la part belle aux vins nature ou fabriqués de manière naturelle, et aux gins, vodkas ou encore whiskys, tous locaux. Dans ce beau restaurant, le couple ne cache pas viser l’étoile au Guide Michelin. «Nous faisons des investissements pour aller dans ce sens, à la fois dans le service, l’aménagement de la salle, et aussi en cuisine», détaille Lucas Tricot. Enfin, fort de son succès, le couple prévoit déjà l’ouverture d’une deuxième adresse pour début 2024, qui devrait porter le nom de Nelly, le prénom de la grand-mère de Lucas cette fois. Un établissement avec une carte plus libre, sans menu et sans réservation, «pour prendre de la hauteur», selon les propres mots du chef.

PARTAGER