Ninkasi imagine un format d’établissement réduit

  • Temps de lecture : 1 min

Pour s’adapter au tendance du marché, Ninkasi ambitionne d’ouvrir de nouveaux établissements plus petits, plus proches d’un pub que d’un restaurant classique.

ninkasi-brignais
L'enseigne Ninkasi Crédits : MadMax Studio.

Installé depuis 25 ans dans la région lyonnaise, Ninkasi annonce changer de paradigme pour ses prochaines ouvertures. Pour suivre les tendances de consommation, le groupe proposera un nouveau format pour ses franchisés : des établissements de 150m² se rapprochant davantage du pub urbain que du restaurant. « Nous avons énormément de candidats à la franchise qui souhaitent ouvrir un Ninkasi, mais qui n’ont pas forcément les apports pour ouvrir le grand format que nous proposions uniquement jusque-là. Nous avons donc travaillé sur un format plus petit, plus urbain, un pub moderne festif toujours autour de notre triptyque Bière Burger Musique », annonce Christophe Fargier, fondateur de Ninkasi.

C’est au Ninkasi Saint-Paul, dans le centre-ville de Lyon, actuellement en travaux, que cette nouvelle formule sera testée : « Notre Ninkasi Saint-Paul à Lyon est en cours de transformation pour être le pilote et l’établissement école de ce nouveau format », ajoute-t-il.
En parallèle, le groupe poursuit le développement de l’enseigne dans son format classique de brasserie. In fine, deux formats Ninkasi seront proposés au public : les établissements actuels (entre 300 et 400m²) et les petits formats (entre 100 et 150m²).

PARTAGER