Simone Bischoff, SCH… les repères de la semaine

  • Temps de lecture : 4 min

Simone Bischoff, le rappeur SCH… Retrouvez les repères de la semaine avec l’Auvergnat de Paris et Au Cœur du CHR.

Simone Bischof
Simone Bischoff. Crédit DR.

Simone Bischoff est nommée directrice de Paris Studio, l’école destinée aux amateurs et aux séminaires d’entreprise (Paris 16e) du réseau École Ducasse. Succédant à Alexandra Legrand, qui occupait le poste depuis cinq ans, Simone Bischoff jouera un rôle clé dans le développement des activités B 2 B, incluant les team buildings et les événements, notamment à l’occasion des JOP de Paris 2024, ainsi que des activités B 2 C destinées aux passionnés de cuisine. Simone Bischoff a dirigé plusieurs hôtels au sein de groupes comme Vivendi et Accor, et elle a géré pendant dix ans les programmes d’enseignement liés à l’hospitalité et à la mise en place du talent management à l’Institut Paul Bocuse.

Michel Sarran a été choisi par le groupe Partouche afin de renforcer l’offre culinaire de ses établissements. Ainsi, le chef étoilé et ancien juré de l’émission « Top Chef » (M6) proposera ses inspirations, allant de la finger food jusqu’aux cartes des restaurants du groupe spécialisé dans les casinos, l’hospitalité et le divertissement. « Au-delà d’être un grand chef, dont la France s’enorgueillit, ce sont les valeurs qui tiennent à cœur à Michel Sarran, qui nous font penser que notre partenariat sera au long cours : la convivialité, l’esprit familial, le plaisir de donner du plaisir au plus grand nombre », s’est réjoui Fabrice Paire, président du directoire de groupe Partouche.

Fermob a été choisi par le Comité des Champs-Élysées pour fournir le mobilier des terrasses. L’enseigne de mobilier d’extérieur a répondu à l’appel d’offres de ce comité et habillera donc les terrasses des bars et des restaurants de la plus belle avenue du monde. Sa nouvelle gamme, conçue avec le designer industriel Ramy Fischler, comprend une chaise dotée d’une bague acier forgée à la main (créée par la maison en 1900), deux bancs (de 137 cm et 146 cm) et une jardinière d’angle arrondie. Ces produits seront disponibles en cinq coloris : abysse, carbone, argile, cactus et piment. Le Comité des Champs-Élysées désire ainsi uniformiser et augmenter la convivialité des lieux.

En baisse

Les défis du recrutement s’aggravent pour les TPE. C’est ce qui ressort du dernier baromètre du Syndicat des indépendants et des TPE (SDI). Ainsi, 22% des TPE sont actuellement à la recherche de personnel, tandis que près de la moitié d’entre elles rencontrent des difficultés à pourvoir leurs postes vacants. « Cette enquête confirme la réforme voulue par la ministre du Travail, de la santé et des solidarités, Madame Vautrin. Elle ferait passer les conditions pour toucher le chômage à 8 mois de salariat sur une période de 20 mois, au lieu de 6 pour 24 mois. Un dispositif attendu par les dirigeants de TPE », souligne notamment Marc Sanchez, secrétaire général du SDI.

Dans la presse

Auprès d’Angèle, un hommage à mémé Bras. « Le vallon de Marcillac s’apprête à retrouver une table de choix, à la hauteur de ses coteaux, avec l’ouverture ce dimanche de l’hôtel-restaurant Auprès d’Angèle. Derrière ce prénom se cache Audrey Besson qui n’est autre que la nièce de Michel Bras, dont Angèle alias mémé Bras était la maman du chef laguiolais. » C’est l’information que nous révèle le site de Centre Presse Aveyron, le 26 mai dernier. Pour entreprendre cette ouverture, Audrey Besson a été épaulée par Michel Bras, qui a vu dans ce projet un hommage au mazuc de ses parents. « Le chef laguiolais est venu pendant deux ans, établir la carte, réfléchir à la conception du projet en se fondant dans l’esprit du lieu », poursuit le quotidien régional. Cet hôtel-restaurant, où les vins de marcillac composent l’essentiel de la carte, est également un moyen pour Audrey Besson de faire revivre « ses souvenirs d’enfance à la table familiale de mémé Bras ».

Insolite

SCH fait découvrir son album dans un restaurant. C’est une séance d’écoute exclusive et inédite ! Dans le cadre de la promotion de son 8e album (JVLIVS Prequel : Giulio), le rappeur SCH a ouvert un restaurant éphémère dans le 4e arrondissement de Paris, afin de faire découvrir son dernier opus avant sa sortie officielle. Ouvert uniquement le mardi 28 mai et le mercredi 29 mai, un seul plat était proposé à la carte, des cannelloni (à la viande ou végétarien) : une référence directe à un morceau disponible depuis le 16 mai. Et pour accompagner cette recette italienne de pâtes farcies, les clients ont donc eu l’opportunité d’écouter en exclusivité ce nouvel album sorti le 31 mai. « Avant ce restaurant, l’artiste avait déjà opté pour une première promotion assez originale, précise le site de BFM Paris. SCH était ainsi mystérieusement apparu en photo sur le site de cuisine Marmiton pour illustrer une recette baptisée “cannelloni de Rosa”. »

PARTAGER