Yannick Alléno sera à la tête des cuisines d’Orient Express

  • Temps de lecture : 2 min

Le multi chef étoilé français, Yannick Alléno, prendra les commandes des cuisines du train et du voilier Orient Express dès 2026.

Yannick Alléno
Yannick Alléno prendra les commandes de l'Orient Express Crédit : DR

Le groupe Orient Express, racheté par le groupe Accor en 2022, a annoncé que Yannick Alléno, multi étoilé allait se retrouver aux commandes des cuisines du train et du voilier Orient Express. Déjà à la tête de 17 restaurants dans le monde, il prendra ses nouvelles fonctions de chef exécutif en 2026.

À bord des deux voitures restaurants du Train Orient Express et sur le voilier Orient Express
Corinthian, cinq restaurants seront ouverts, dont La Table de l’Orient Express par Yannick
Alléno. Ainsi, le chef français sera en charge d’imaginer les cartes, inspirées des paysages traversés des voyages.

« Orient Express incarne le voyage dans son essence la plus noble, et c’est un honneur de pouvoir imprimer ma vision réformatrice de la cuisine dans ce lieu iconique chargé d’histoires, a déclaré Yannick Alléno. Chaque menu, chaque assiette, est une invitation à découvrir mon interprétation personnelle des patrimoines culinaires du monde entier, et bien entendu français, pour une expérience hors du commun à bord du légendaire Orient Express ».

De plus, le groupe Orient Express va continuer son développement dans les années à venir. Deux hôtels vont bientôt ouvrir leurs portes : Orient Express La Minerva à Rome fin 2024 et Orient Express Palazzo Donà Giovanelli à Venise en 2025. Le lancement de La Dolce Vita Orient Express s’effectuera en 2025, suivi par Orient Express Corinthian en 2026.

PARTAGER