Alliance France Tourisme appelle à ne pas se relâcher à l’approche des JO 2024

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Alliance France Tourisme appelle à une stratégie nationale, à l’approche des JO 2024, afin de ne pas se reposer sur le rebond post-Covid.

Alliance France Tourisme JO 2024
Paris. Crédit UnSplash.

Après un élan positif à la sortie de la crise du Covid, avec un revenu par chambre (RevPar) en hausse de 15% par rapport à 2022 et 25% par rapport à 2019, Alliance France Tourisme rappelle qu’il ne faut pas se reposer sur ces acquis à six mois des JO. «2024 va sans doute être une bonne année, avec une augmentation du Revenu par chambre disponible et du chiffre d’affaires. Mais les JO vont avoir un effet trompe-l’oeil, il ne faut surtout pas se reposer sur nos acquis. Le tourisme n’est pas une rente», prévient Dominique Marcel, le président d’Alliance France Tourisme (groupe de plusieurs acteurs du secteur, tel qu’Accor, B&B Hôtels ou encore Louvre Hôtels).

Depuis le 1er Janvier 2024 et la compétition en ligne de mire, les réservations à Paris et en Île-de-France ont enregistré une augmentation de 50 points. L’impact de l’événement est également visible sur les réservations en Seine-Saint-Denis, dans les Hauts-de-Seine ou encore à Lille et Marseille, qui établissent une hausse de 20 points.

Face à ces chiffres, le dirigeant d’Alliance France Tourisme appelle à une «une vraie stratégie nationale» sur le recrutement et la formation, afin de rendre la France le plus attractif possible durant les JO 2024.

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