L’ancien restaurant de Charles Barrier se métamorphose

  • Temps de lecture : 1 min

À Tours (37), le restaurant de l’ancien chef étoilé Charles Barrier s’offre une seconde jeunesse en devenant un espace hybride grâce à sa fille, Catherine Barrier.

Charles Barrier
L'ancien restaurant du chef Charles Barrier. Crédit : DR.

Sous l’impulsion de Catherine Barrier, fille de l’ancien MOF et chef triplement étoilé Charles Barrier, l’ancien restaurant de Charles Barrier se réinvente. En effet, Catherine Barrier vient de réinvestir les lieux afin d’y installer un nouvel espace hybride, entreagence de conseil et de communication dédiée à la gastronomie et point d’archive du patrimoine culturel légué par son père.

Ainsi, Catherine Barrier et sa mère, Nicole Barrier, ont souhaité faire de l’ancien restaurant de 300 m2 un lieu destiné à faire revivre le savoir-faire et les archives du chef cuisine.De ce fait, notes, textes, recettes, meus, livres, photos et films ont été réunis puis classés et rangés par la fille du chef, archiviste de formation.«En récupérant les clefs du fief familial courant juillet 2023, j’ai eu la possibilité d’y installer mes bureaux,commente Catherine Barrier.Le phénix, logo de mon agence, apposé sur la façade, symbolise la renaissance. J’y ai vu un signe fort…». Ce nouvel espace, situé au 101 avenue de la Tranchée à Tours (37), sera accessible au grand public dès le début du mois de septembre.

PARTAGER