Étude Deloitte : la consommation des Français se heurte à leur pouvoir d’achat

  • Temps de lecture : 1 min

Dans une récente étude, Deloitte met en lumière les habitudes de consommation alimentaire des français dans un contexte d’inflation et de malnutrition.

pouvoir d'achat
Image d'illustration. Crédit : Pexels.

Une récente étude Deloitte révèle que 87,5 % des sondés déclarent être impactés par l’inflation. Par ailleurs, 70% des consommateurs estiment que leurs revenus ne leurs permettent pas de répondre à l’importance qu’ils accordent à l’alimentation. Face à la hausse des prix, l’étude révèle un constat alarmant : 40% des consommateurs reconnaissent prendre moins de 3 repas par jour, un chiffre qui révèle une grande difficulté des Français à se nourrir correctement. Afin de pallier à cela, Deloitte a observé de nouvelles habitudes d’achat chez les consommateurs : ces dernières se centrent davantage sur le prix.

En effet, les français recherchent de plus en plus les promotions et le rapport qualité-prix s’impose désormais comme la première motivation d’achat des répondants. Cependant, l’étude Deloitte dévoile que malgré une diminution de leur pouvoir d’achat, 78% des Français sont attachés à consommer éthique et durable mais seuls 20% des Français déclarent avoir les moyens de consommer durable.

PARTAGER