Gabriel Attal recevra les patrons de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs à 18h

  • Temps de lecture : 1 min

À partir de 18 heures, le premier ministre Gabriel Attal s’entretiendra avec les patrons de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs.

Umih agriculteurs colère
Les agriculteurs font entendre leur colère dans toute la France depuis plusieurs jours. Crédit : CR

À 18 heures, le premier ministre Gabriel Attal s’entretiendra avec les patrons de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs. Ce nouvel échange fait suite à plus d’une semaine de manifestations dans toute la France ainsi qu’aux premières mesures d’urgence annoncées par ce dernier jugées insuffisantes par la FNSEA.

Les manifestants arrivés en région parisienne afin de bloquer les axes majeurs donnant accès à la capitale ont également indiqué entamer un « siège » de Paris et ce, pour une durée encore indéterminée. Le gouvernement a quant à lui 15.000 membres des forces de l’ordre ce lundi 29 janvier.

Un choix qui divise 

Si les principaux acteurs du plus grand marché du monde soutiennent les agriculteurs, tous ne comprennent cependant pas le choix de bloquer Rungis. Par ailleurs, si ce blocus est souhaité par la Coordination rurale il est exclu par la FNSEA. Véronique Le Floc’h, présidente de la Coordination Rurale a tout de même tenu à préciser qu’en bloquant Rungis, la Coordination rurale ne cherche en aucun cas à affamer les Français mais « à se faire entendre ».

PARTAGER