Grand prix du Rayonnement français : Bistrots & Cafés de France récompensés

  • Temps de lecture : 1 min

Le prix du Rayonnement gastronomique est revenu aux Bistrots & Cafés de France, lors d’une cérémonie au Quai d’Orsay. En présence de Brigitte Macron.

Le prix du Rayonnement gastronomique est revenu aux Bistrots & Cafés de France, lors d’une cérémonie au Quai d’Orsay.

Le jeudi 5 décembre dernier, le Quai d’Orsay a accueilli le grand prix du Rayonnement français 2024. Une cérémonie présidée par la Princesse Yasmine Murat (titre acquis depuis son mariage avec Joachim Murat, arrière petit-neveu de l’empereur Napoléon Ier). Et en présence de Brigitte Macron. Les gagnants 2024 sont les Bistrots et Cafés de France. Association représentée par Alain Fontaine.

La France rayonne à un point que parfois nous n’imaginons pas. On ne se rend pas toujours compte à quel point la France focalise les attentions dans tous les domaines. Cet événement nous rappelle cette immense fierté
Brigitte Macron,

Le Mesturet

Après des débuts dans la restauration à 16 ans et une formation à l’école Jean Ferrandi, il poursuit sa carrière en supervisant des établissements haut de gamme avant d’ouvrir ses propres restaurants à 33 ans. Depuis plus de 20 ans, il dirige avec son épouse Le Mesturet.

L’association pour le Rayonnement Français a été créée en 2009 par Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice des Français établis hors de France.

PARTAGER