Kouss.Kouss 2025 : Marseille fête le pois chiche

  • Temps de lecture : 1 min

DU 27 août au 7 septembre, toute la ville de Marseille célèbre le pois chiche à l’occasion de son festival Kouss.Kouss.

Kouss.Kouss
Kouss.Kouss célèbrera le pois chiche. Crédit : Unsplash.

Pour sa 8ᵉ édition, le festival Kouss.Kouss met à l’honneur le pois chiche du 27 août au 7 septembre. Joyau des cuisines méditerranéennes, ingrédient populaire, nutritif et durable, il sera au cœur de 17 jours de festivités. Elles seront culinaires, culturelles et solidaires, dans toute la ville de Marseille. Plus de 200 adresses, de la table gastronomique à la cantine associative, célèbreront ses multiples saveurs.

Plueisurs chefs venus d’Algérie, du Liban, de Tunisie, de Turquie, du Brésil et de France seront en résidence dans des restaurants marseillais. Le festival proposera également 10 000 couscous partagés avec le collectif Epices, des ateliers dans les centres sociaux, une cuisine collective à l’hôpital, une carriole itinérante, un grand marché au Vieux-Port, et des concerts.

Kouss.Kouss est un événement de l’Été marseillais et de la Saison Brésil-France 2025. Il mêle traditions, création et convivialité, avec des concerts festifs (Moussu T lei Jovent, Les Héritières), des recettes partagées et une ode à l’alimentation durable. Le programme complet sera disponible le 1er juillet.

PARTAGER