La 12e édition des jeunes talents maîtres restaurateurs

  • Temps de lecture : 2 min

La 12e édition du concours jeunes talents maîtres restaurateurs a déjà ses premiers qualifiés. La prochaine phase se déroulera le 24 octobre 2022 à Dijon.

Illustration cuisine. Crédits : Au Coeur du CHR.

Le concours jeunes talents est un concours national qui contribue depuis 2010 à valoriser la formation et promouvoir l’excellence de la gastronomie et du fait maison au travers du talent de jeunes apprentis, futurs espoirs de la gastronomie.

Le concours vise les jeunes cuisiniers et apprentis officiant dans un restaurant proposant une cuisine artisanale française 100 % fait maison, basée sur des produits frais.

Les premiers qualifiés :

Orléans – Theo Guyon officiant au restaurant Le Bergerac aux côtés du chef Rudy Carnis, avec la recette : Mijotée de ris de veau et ses rognons, Purée façon Mokimo, Pickles de carottes.

Saint-Etienne – Louryne Nerrinck officiant à la Table des Lys aux côtés du chef Marc Lecroisey, avec la recette : Mille-feuille de rognons et ris de veau cuisiné en cocotte. Crème de braisage au piment d’Espelette.

Carcassonne – Alex Huet, du restaurant Le Petit Jardin à Montpellier aux côtés du chef Clément Gueudré, avec la recette : Ris de Veau fumé au thym, mille-feuille de blette, bonbon de rognons accompagnés de la purée de ma grand-mère.

Nice – Marie Devilliers qui officie au Bistrot du Port à Golfe Juan, avec la recette : Ris de veau en bourride, parmentier de rognons et jus réglissé.

Chambéry – Arthur Delaporte officie au restaurant du Casino Evian Resort à Evian(74)

PARTAGER