Laura Felten et Anaïs Vandelannoitte remportent la 6e édition du Trophée Delair 

  • Temps de lecture : 2 min

Cette année, le lycée Raymond Mondon remporte le Trophée National de Service en Salle Frédéric Delair qui s’est tenu au sein de Médéric, l’école hôtelière de Paris (17e).

Frédéric Delair
Les gagnantes du Trophée Frédéric Delair. Crédit : DR.

Hier s’est déroulée la 6e édition TrophéeNational de Service en SalleFrédéric Delair. Ce dernier était parrainé pour la seconde année consécutive par le comédien et grand amateur de gastronomie, François Xavier-Demaison. «C’est très valorisant d’être le parrain du prix Frédéric Delair, je trouve ça merveilleux de rendre hommage à ces métiers de la salle qui sont tout aussi importants que les métiers de la cuisine », a notamment déclaré ce dernier. Cette année, c’est le lycée Raymond Mondon, représenté par les étudiantes Laura Felten et Anaïs Vandelannoitte, qui a remporté la compétition. Les deux jeunes filles étaient coachées par Jérôme Simon et Sophie Andreoni.

La seconde place a quant à elle été remportée par l’École de Ferrières représentée par Lisa Lou Blanc et Karim Teen. Les deux étudiants avaient pour professeur Sergio Carreira. Enfin, l’Institut Lyfe se positionne à la troisième place grâce aux étudiants Emma Remond et Bastien Vauthier qui ont participé au concours aux côtés de leur professeur Bernard Ricolleau.Cela fait désormais dix ans que le Trophée Frédéric Delair a pour ambition de valoriser les métiers de salle, «des métiers complets, complexes et riches», comme l’a expliqué André Terrail, président de La Tour d’Argent.La prochaine édition de ce ce concours célébrant la gastronomie et ses savoir-faire se tiendra le 2 avril 2026.

PARTAGER