Le congrès Relais & Châteaux 2023 à Copenhague

  • Temps de lecture : 2 min

Les 580 membres de Relais & Châteaux se sont réunis à Copenhague les 13 et 14 novembre 2023 pour leur congrès international annuel.

Congrès 2023 de Relais & Châteaux
Congrès 2023 de Relais & Châteaux. Crédit DR.

Les 580membres de Relais & Châteaux se sont réunis à Copenhague les 13 et 14novembre 2023 pour leur congrès international annuel. Le choix du Danemark fait écho à l’une des valeurs de l’association, la gastronomie. Le pays est reconnu comme l’un des centres de la gastronomie mondiale. Ce congrès a été animé par des panels quotidiens, des ateliers et des conférences par des orateurs innovants de l’hôtellerie, de la gastronomie et même de la technologie.

Plusieurs personnalités furent présentes comme le ministre de la culture du Danemark, M. Jakob Engel-Schmidt ou encore Mauro Colagreco, chef et propriétaire du Mirazur à Menton, mais aussi vice-président chefs de Relais & Châteaux. Deux workshops se sont tenus autour de la question de la désirabilité des hôtels et restaurants. De plus, deux conférences se sont déroulées autour de deux sujets. Le premier, « Le bien-être et la performance, inspirés par le modèle danois », donnée par Malene Rydahl, ambassadrice de bonne volonté de la ville de Copenhague. Et le second, « Devons-nous avoir peur de l’intelligence artificielle ? L’intelligence artificielle peut-elle nous rendre plus forts », présentée par By Yv Corbeil, directeur général et chef créatif de NIJI, à Paris.

Les trophées décernés au congrès par Relais & Châteaux

Le congrès de Relais & Châteaux 2023 a été l’occasion pour remettre Trophées Relais & Châteaux 2024. Neuf membres ont été récompensés.

Arnaud Séhébiade, directeur des Hortensias du Lac (Hossegor, France) est le lauréat du Delicious Career Trophy. L’Heritage Trophy a été remporté par la maison Asaba à Izu (Shizuoka, Japon). LeSustainability Trophy fut remis a Margaux Martin Jarrand, chargée du développement durable au Wickaninnish Inn (Tofino, Canada). Jean-Paul Compagnon, maître de maison de la Villa des Orangers (Marrakech, Maroc) est le gagnant du Savoir-Faire Trophy.

Wilson Alpala, chef du restaurant équatorien Zazu (Quito, Équateur), remporte le Rising Chef Trophy 2024. Anita Bower, directrice people & culture de la propriété britannique Chewton Glen (New Milton, Royaume-Uni), reçoit leWoman of the Year Trophy. LeWell-Being Trophy 2024 est remis à Julia Hoi, responsable spa au Spa-hotel Jagdhof (Neustift im Stubaital, Autriche). LeCocktail Trophy a été donnéà Cassidy Bright, mixologue au Fearrington House à Pittsboro (Caroline du Nord, États-Unis). Enfin, leWelcome Trophy 2024 a été décerné a Regan McIntosh, réceptionniste au Calabash Luxury Boutique Hotel (St George, Grenade).

PARTAGER