Le discours de Gabriel Attal ne convainc pas le monde paysan
- Temps de lecture : 1 min
Les agriculteurs en colère ne sont pas convaincus par le discours prononcé par le premier ministre Gabriel mardi 30 janvier à l’Assemblée Nationale.
Lors de son discours de politique générale qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale le mardi 30 janvier, le premier ministre Gabriel Attal a promis d’«être au rendez-vous» afin de pouvoir répondre au mieux à la colère des agriculteurs, selon les propos rapportés par Le Monde. Par ailleurs, ce dernier a tenu à souligner que l’agriculture française incarnait aujourd’hui «une force» dans l’hexagone et a promis que «la souveraineté alimentaire» serait prochainement inscrite dans la constitution.
Malgré cela, le monde paysan a jugé le premier ministre peu convainquant. En effet, pour la Confédération Paysanne, ce discours n’a malheureusement offert «aucune perspective de long terme». Cette dernière demande notamment des actions plus concrètes comme «l’interdiction d’achat au-dessous du prix de revient de nos produits agricoles». Désormais, la Confédération Paysanne appelle à un blocus des centrales d’achat de la distribution.Enfin, Gabriel Attal a fait référence à de nouvelles mesures de soutien qui seront exposées dans les prochains jours. Il recevra nouvelle fois la FNSEA mardi soir.