Le média Un oeil en salle lance la 3e édition de son challenge
- Temps de lecture : 2 min
Le média Un oeil en salle lance cette année la troisième édition de son challenge qui se déroulera au Four Seasons Hotel George V à Paris 8e.
Le média professionnel Un oeil en salle relance son challenge. Ce dernier est ouvert à tous les jeunes et les apprentis du CAP au BAC +5. Par ailleurs, cette nouvelle édition marque un nouveau tournant dans l’histoire de ce concours avec l’ouverture d’une quatrième catégorie destinée cette fois-ci aux professionnels
Pour participer, les candidats devront répondre à la question « Selon toi, comment intégrer la responsabilité sociale et/ou environnementale dans ton métier ? » Le format est libre ; les candidats peuvent s’exprimer en vidéo ou uniquement en format audio podcast. Ensuite, les finalistes retenus devront soutenir leurs réflexions lors d’un grand oral qui se déroulera le 3 février 2025 au sein du Four Seasons Hotel George V Paris. Ce challenge, visant à mettre en valeur tous les profils du secteur, est soutenu par le Guide Michelin et le Ministère de l’Éducation Nationale. Depuis sa création, 215 jeunes ont participé à ce concours d’éloquence.
À ce propos, Fanny Champlon, directrice de la restauration au Four Seasons Hotel George V Paris, a déclaré : « Ce sera l’occasion de vous écouter sur une problématique importante ! Au George V, c’est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur. Ça fait plusieurs années que nous sommes engagés dans la RSE à tous les niveaux. Entant que leader dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration, nous devons montrer la voie de l’excellence et de l’exemplarité aux nouvelles générations. Pour nous, cela passe par un engagement fort, durable et quotidien : pour promouvoir la diversité et l’inclusion au sein des équipes ; collaborer avec le monde associatif local ; diminuer l’impact sur l’environnement. Au George V, tous les employés partagent la même valeur et la même règle d’or : traiter les autres comme nous aimerions être traités ! »