Le prestigieux Guide rouge s’installe à Philadelphie

  • Temps de lecture : 1 min

Le Guide Michelin, référence mondiale de la gastronomie, arrive à Philadelphie pour distribuer ses étoiles.

guide michelin
Le Guide Michelin s'ouvre à Philadelphie. Crédit : DR.

Le Guide Michelin annonce l’intégration officielle de Philadelphie à sa sélection des villes du Nord-Est des États-Unis, aux côtés de New York, Washington D.C., Boston et Chicago. Cette annonce marque une étape majeure pour la scène gastronomique locale, désormais reconnue à l’échelle mondiale.

Une conférence de presse s’est tenue le 13 mai à la Fondation Barnes en présence de Gwendal Poullennec, directeur international du Guide Michelin, accompagné du Gouverneur Josh Shapiro, de la Maire Cherelle L. Parker, et de Gregg Caren, Président du Philadelphia Convention & Visitors Bureau (PHLCVB), à l’origine du partenariat.

Une reconnaissance du dynamisme culinaire local

Depuis plusieurs années, Philadelphie s’impose comme une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie, grâce à une scène culinaire riche, créative et profondément ancrée dans la diversité culturelle de la ville. Le Guide Michelin mettra en lumière cette effervescence à travers une sélection indépendante réalisée par ses inspecteurs anonymes, déjà à pied d’œuvre. Comme partout dans le monde, les restaurants seront évalués selon les cinq critères historiques du Guide : qualité des produits, harmonie des saveurs, maîtrise des techniques, personnalité du chef et régularité.

Enfin, en stimulant l’attractivité touristique et en valorisant le savoir-faire local, cette intégration ouvre de nouvelles perspectives pour les restaurateurs et hôteliers de Philadelphie.

PARTAGER