Les inscriptions pour le Trophée Espoir & Transmission sont ouvertes
- Temps de lecture : 2 min
L’édition 2025 du Trophée du Maître d’Hôtel sera cette année marquée par une nouveauté : le Trophée Espoir et Transmission.
Cette année, l’association Service à la Française proposera une nouveauté lors du Trophée du Maître d’Hôtel : le challenge Trophée Espoir & Transmission. Ce dernier se déroulera en amont de la finale de la 5ème édition du concours professionnel qui se tiendra le 25 janvier 2025 au Sirha à Lyon. Conçu sous forme d’ateliers, le trophée Espoir & transmission est dédié aux apprenants des métiers des arts de la table. Via ce nouveau challenge, l’association souhaite mettre en avant les qualités de transmission entre un élève, son professeur et un professionnel.
En tant que référents des épreuves de ce nouveau concours, Caroline Ravenet et Patrick Chauvin ont déclaré : « La transmission fait partie des valeurs fortes que le Trophée du Maître d’Hôtel porte depuis sa création. Il nous a paru opportun, cette année, de prolonger la réflexion et d’inclure les futurs professionnels du métier dans ce concours.»
Ce concours est ouvert aux jeunes âgés entre 16 et 20 ans, scolarisés ou en contrat d’apprentissage dans une école privée, une école privée sous contrat, un lycée hôtelier, un lycée professionnel, ou un CFA, basé en France ou à l’international. Les inscriptions, ouvertes depuis le lundi 16 septembre, sont à réaliser en ligne sur le site du Trophée du Maître d’Hôtel. Elles se clôtureront le 10 novembre 2024. Enfin, le 18 novembre, le comité du concours annoncera les quatre équipes sélectionnées pour participer au Trophée Espoir & Transmission.