Les lauréats de la 68e édition des Grandes Tables du monde 

  • Temps de lecture : 1 min

L’association Les Grandes Tables du Monde dévoilent ses lauréats.

grandes tables du monde
De gauche à droite : Esteban Valle, Directeur de salle de l'année ; Ester Eggert - représentant Nina Mann, Sommelière de l'année ; David Sinapian, Président de l'association ; Michel Couvreux - représentant Thomas Keller, Restaurateur de l'année ; Sébastien Vauxion, Pâtissier de l'année. Crédit : GigiFineArt.

Le 68ème congrès annuel organisé par l’association Les Grandes Tables du Monde, qui célèbre les arts de la table et le service en salle, s’est tenu à Paris du 4 au 6 février 2024. À cette occasion, quatre personnalités faisant rayonner la gastronomie dans le monde ont été récompensées du prix de l’excellence.

Cette année, les lauréats sont Esteban Valle, directeur de salle de l’année ; Nina Mann, sommelière de l’année ; Thomas Keller, restaurateur de l’année ; et Sébastien Vauxion, pâtissier de l’année.
À ce propos, David Sinapian, président de l’association a déclaré : « Au-delà de son histoire ancienne, d’un groupe de chefs étoilés, d’un répertoire d’établissements prestigieux, d’une plaque sur la devanture, les Grandes Tables du Monde sont le reflet d’une haute gastronomie qui bouge, réfléchit, se remet en question, qui cherche et souvent trouve l’équilibre entre tradition et modernité. »

PARTAGER