Les nouvelles Grandes tables du monde
- Temps de lecture : 1 min
Les membres des Grandes Tables du Monde se sont réunis le 30 janvier au Shangri-La Paris pour le lancement du Guide 2023. Parmi les nouveaux établissements intégrant l’association, trois se trouvent en France.

L’association Les Grandes tables du monde a présenté les dix établissements qui rejoignent ses rangs en 2023. On compte notamment trois adresses françaises, Fleur de Loire (Blois, 41) nouveau projet gastronomique 2* du chef Christophe Hay, le Restaurant David Toutain** (Paris), et le Château Lafaurie-Peyraguey (Bommes, 33) où officie le chef 2* Jérôme Schilling.
Dans le reste du monde, le restaurant Single Thread* (Healdsburg, Californie), le restaurant Saison (San Francisco, Californie), le restaurant italien Sesamo au Royal Mansour (Marrakech, Maroc), le Restaurant Tim Raue** (Berlin, Allemagne), le Restaurant Thomas Schanz* (Piesport, Allemagne), le Restaurant Ralf Berendsen à la Butte aux bois (Lanaken, Belgique) et le restaurant Amelia** de Paulo Airaudo (San Sebastian, Espagne) rejoignent le palmarès. Depuis 69 ans, l’association Les Grandes Tables du Monde rassemble les meilleurs restaurants du monde.