Les nouvelles Grandes tables du monde

  • Temps de lecture : 1 min

Les membres des Grandes Tables du Monde se sont réunis le 30 janvier au Shangri-La Paris pour le lancement du Guide 2023. Parmi les nouveaux établissements intégrant l’association, trois se trouvent en France.

Grandes Tables du monde
L’association Les Grandes Tables du Monde rassemble les meilleurs restaurants du monde. Crédit : Grandes Tables du monde.

L’association Les Grandes tables du monde a présenté les dix établissements qui rejoignent ses rangs en 2023. On compte notamment trois adresses françaises, Fleur de Loire (Blois, 41) nouveau projet gastronomique 2* du chef Christophe Hay, le Restaurant David Toutain** (Paris), et le Château Lafaurie-Peyraguey (Bommes, 33) où officie le chef 2* Jérôme Schilling.

Dans le reste du monde, le restaurant Single Thread* (Healdsburg, Californie), le restaurant Saison (San Francisco, Californie), le restaurant italien Sesamo au Royal Mansour (Marrakech, Maroc), le Restaurant Tim Raue** (Berlin, Allemagne), le Restaurant Thomas Schanz* (Piesport, Allemagne), le Restaurant Ralf Berendsen à la Butte aux bois (Lanaken, Belgique) et le restaurant Amelia** de Paulo Airaudo (San Sebastian, Espagne) rejoignent le palmarès. Depuis 69 ans, l’association Les Grandes Tables du Monde rassemble les meilleurs restaurants du monde.

PARTAGER