L’intoxication alimentaire, un « risque important » pendant les JO

  • Temps de lecture : 1 min

À quelques mois des JO Paris 2024, il existe une crainte du risque d’intoxication alimentaire. L’État a ordonné des contrôles d’hygiène.

intoxication alimentaire JO
Des contrôles sanitaires vont être réalisés dans les points de vente de restauration autour des sites des JO. Crédit : Paris 2024

Le cabinet de Marc Fesneau, Ministre de l’agriculture, a déclaré que la « toxi-infection alimentaire collective (…) est jugée (…) comme un des plus hauts niveaux de risque » concernant les prochains JO. En effet, à raison de 13 millions de repas servis par jour, le danger de l’intoxication alimentaire collective pendant les JO Paris 2024 est considérable.

Afin d’éviter tout scandale, qui poserait problème au bon déroulement de la compétition, le gouvernement a souhaité agir. Il assure que la « quasi-totalité » des établissements seront contrôlés avant le début des JO. Ils seront doublés avant fin juillet. « Depuis janvier, 1 500 contrôles ont déjà eu lieu en Île-de-France », a annoncé Marc Fesneau. Ce dernier est en charge de la « police sanitaire unique ». En plus, les restaurants aux alentours des sites des JO seront inspectés afin d’échapper à l’intoxication alimentaire.

PARTAGER