L’union de Vinexposium et Bettane+Desseauve

  • Temps de lecture : 2 min

Vinexposium et Bettane+Desseauve vont unir leur image pour le bien de la filière vins et spiritueux. Le projet est de rayonner dans le monde.

L’alliance entre Vinexposium et Bettane+Desseauve. Crédit : Vinexposium

Une alliance pour faire rayonner la filière vins et spiritueux français. C’est le projet annoncé le 13 février dernier par le premier organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux, Vinexposium, et Bettane+Desseauve. Le second est composé d’un groupe d’experts de l’édition (guides, magazines, livres et audiovisuel) et détient également un pôle d’organisation d’évènement.

Les deux géants de la communication de la filière ont pris l’initiative d’organiser simultanément les « événements Vinexpo et Le Grand Tasting à travers le monde », pour mieux fédérer les consommateurs. À partir du mois de mai 2023, les éditions de Vinexpo et du Grand Tasting auront lieu de manière concomitante à Singapour, Séoul, Tokyo et New York. Le Grand Tasting se tiendra la veille de Vinexpo afin de permettre aux producteurs de développer leur activité sur des marchés en progression au niveau mondial.

L’alliance doit permettre de mettre en lumière « le savoir-faire éprouvé de deux acteurs complémentaires des vins et spiritueux, dans la mise en relation entre producteurs et consommateurs », détaille le communiqué de presse. Il s’agit également de «faire rencontrer les meilleurs vins et ceux qui les font, avec les consommateurs. Associer sur la scène internationale notre expertise et nos événements au savoir-faire et à l’exigence deVinexposium»,ajoute ThierryDesseauve, président deBettane+Desseauve.

PARTAGER