Sélection Europe des Bocuse d’Or : l’épreuve du plateau dévoilée 

  • Temps de lecture : 1 min

L’épreuve du plateau de la sélection Europe des Bocuse d’Or, qui se tiendra les 19 et 20 mars 2024 à Trondheim, en Norvège, dévoilée.

bocuse-trophee
Les trophées du Bocuse d'Or. Crédits : Bocuse d'Or

La sélection Europe du Bocuse d’Or, présidée par la cheffe étoilée Heidi Bjerkan, se tiendra les 19 et 20 mars prochains dans la ville de Trondheim, considérée comme la capitale gastronomique de la Norvège.

Durant ces deux jours, les 20 pays en lice disposeront de 5h30 afin de réaliser les deux épreuves du concours : l’assiette et le plateau.

Pour l’épreuve du plateau, les équipes devront cuisiner le skrei, un cabillaud typique du nord de l’Europe mais également des coquilles Saint-Jacques de Froya. Ces produits devront êtres accompagnés de trois garnitures ; deux exclusivement végétales et une à base de stockfish (tradition norvégienne) élaborée à partir de morue séchée à l’air libre.Le thème de l’assiette sera quant à lui dévoilé prochainement.

Enfin, à l’issue de ces épreuves, les dix meilleures équipes se qualifieront pour la finale du Bocuse d’Or qui se déroulera en janvier 2025 durant le Sirha Lyon.

PARTAGER