Les Toqués de la piste reviennent pour une troisième édition

  • Temps de lecture : 2 min

Les Toqués de la piste, événement mêlant la passion de la cuisine et de la moto, revient pour une troisième édition le 28 août prochain sur le circuit Dijon-Prenois (Côte-d’Or).

toques-de-la-piste
Les Toqués de la piste. Crédits : Toqués de la piste

Les amoureux de la gastronomie et des gros bolides tiennent leur rendez-vous. Le 28 août prochain, sur le circuit de Dijon-Prenois, les Toqués de la piste se retrouvent pour la troisième édition d’un événement réservé aux chefs et supervisé par la pilote française Aurélie Hoffmann. Au programme, des essais de moto, des séances de coaching et des encadrements théoriques animés par des spécialistes des cylindrées. Enfin, pour conjuguer leurs deux passions, les chefs pourront échanger sur leur profession autour d’un temps de restauration le midi et d’un cocktail dinatoire le soir. L’événement est ouvert à tous les chefs, sous réserve des places disponibles au prix de 299€.

Les Toqués de la piste est né sous l’impulsion de Nicolas Nobis, chef de l’Éveil des Sens en Mayenne. En 2020, il prend contact avec Aurélie Hoffmann, pour lancer un événement mêlant sa passion pour la cuisine et celle de la moto. Après une première édition annulée à cause de la pandémie de Covid-19, l’événement se lance l’année suivante dans sa première version. Mais, l’engouement prend réellement à partir de l’édition de 2022. En effet, l’an dernier, 45 chefs se sont rendus sur le circuit de Dijon-Prenois, dont Virginie Basselot (MOF) ou Pierre-Jean Quinonero (Grand-Hôtel du Cap-Ferrat).

PARTAGER