Toquicimes : rendez-vous à Megève du 18 au 20 octobre
- Temps de lecture : 2 min
Pour la 7e année consécutive, la célèbre station organise son festival de la cuisine de montagne. Événement parrainé par Yannick Alléno.
Ateliers, concours culinaires, marché des producteurs, artisans… la 7e édition des Toquicimes se déroulera du 18 au 20 octobre à Megève. Une édition placée sous le parrainage de Yannick Alléno.
Durant ces trois jours, plusieurs manifestations sont programmées. Par exemple, quatre experts viendront partager leur expérience sur scène, débat consacré aux cinq sens.
A savoir : Emmanuel Renaut, président fondateur de Toquicimes, Meilleur ouvrier de France (chef du Flocons de Sel***) à Megève. Egalement Yannick Allenoo, chef du 1947*** à Courchevel. Alexandre Flueckiger, fondateur d’Alpeor, apportera son expertise sur les supers pouvoirs des plantes de montagne. Et Alberto Morillas, maître parfumeur à Genève et à Megève. Il donnera son éclairage sur les senteurs de montagne et la création de la bougie Megève. Tout naturellement, le public pourra sentir, goûter, toucher… les différents objets présentés lors de ce débat.
La meilleure fondue
Outre une soirée des chefs solidaires, un soutien à l’association Antoine Alléno, se tiendront différents ateliers et masterclass, en direct face au public. Plusieurs concours ont lieu comme celui de la meilleure fondue de Megève.
Dix 10 établissements en finale : La Table des Cochers, Le Prieuré, Le Hibou Blanc, L’Idéal 1850, La Ferme du Golf, La Petite Fontaine, La Ferme du Maz – Le Titon, Le Refuge du Calvaire, Le OK After-Ski, Le Refuge, chalet gourmand.